Thierry Leques et David Beaulieu, revalorisation sociale des poches à huîtres

ThierryLeques

Echo Mer et la Navicule Bleue ont lancé un projet ensemble pour revaloriser les anciennes poches à huîtres.

La Navicule Bleue et Echo Mer sont 2 entreprises sociales innovantes, et c’est pourquoi je tâche d’en parler régulièrement sur ce blog.

La Navicule Bleue est une entreprise sociale qui produit des huîtres en impliquant des personnes handicapées, dirigée par le très sympathique Thierry Leques à Marennes-Oléron. Echo Mer quant à elle travaille depuis plusieurs années sur la protection de la mer en général, avec notamment la revalorisation des anciennes voiles. Echo Mer est dirigée par David Beaulieu à La Rochelle.

Voici le topo de ce nouveau projet :

Que faire des poches à huitres en plastique qui ne sont plus utilisables pour l’élevage des huitres? Il y en a des milliers entassées dans les bassins ostréicoles qui pourrissent et polluent l’environnement.  Pour y remédier, Echo-Mer, recherche des solutions et des partenaires pour les recycler en les transformant en divers objets utilisés dans la vie quotidienne comme par exemple des corbeilles à papier, des paniers à provision, des supports pour paillage dans les jardins, toitures végétales

Revalorisation des poches à huitres par l’association ECHO MER et l’association Navicule Bleue.

Voir la vidéo de présentation

Voir le site Echo Mer

Voir le site Navicule Bleue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *