Pierre Pringiers – un seatizen au SriLanka

Pierre Pringiers vit au Sri Lanka depuis plus de trois décennies. Il est le fondateur du Groupe Solideal Loadstar et est actuellement Chairman de Camso Loadstar (Pvt) Ltd. Leader mondial du pneu pour machines industrielles, le groupe emploie 5500 personnes au Sri Lanka et 2200 dans le monde. Depuis 1999, il est Consul Honoraire de Belgique au Sri Lanka.

Suite au tsunami survenu le 26 décembre 2004, il co-fonde un vaste programme de réhabilitation, le Solideal Loadstar Rehabilitation Trust, qui apporte une aide directe à plus de 15 000 bénéficiaires.pierre-pringiers-sur-lun-de-ses-bateaux-de-croisiere-fabriques-dans-les-chantiers-de-la-fondation

En 2006, il crée la Fondation Building A Future qui fournit une formation à des jeunes Sri Lankais défavorisés dans des métiers qui ont un potentiel de développement économique dans le pays. La Fondation Building A Future est à l’initiative de la création de plusieurs sociétés dont le chantier naval BAFF Polymech (Pvt) Ltd et la société de chartering Sail Lanka Charter.

La Fondation est pionnière de l’observation des baleines à Mirissa par la création du social business Mirissa Water Sports. Elle a également mis en place une école de voile gratuite pour les filles et fils de pêcheurs.

Par ailleurs, la Fondation développe des bateaux de pêches innovants en réintroduisant la voile pour une pêche plus durable et concentre ses recherches sur la production de bateaux en éléments bio-composite.

BAFF collabore également avec watever sur des projets biocomposite et société de sauvetage au Bangladesh.

Plusieurs émissions intéressantes :

http://www.franceinter.fr/emission-ailleurs-un-belge-pionnier-de-la-voile-au-sri-lanka

Une réflexion au sujet de « Pierre Pringiers – un seatizen au SriLanka »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *