Vidéo : à plein souffle…

 

Guillaume Néry est l’un des meilleurs apnéistes de sa génération. Ce spécialiste de la plongée en poids constant – c’est à dire descente et remontée à la force humaine uniquement – a été par quatre fois le détenteur du record du monde dans cette discipline qui est, pour beaucoup, la plus emblématique de l’apnée. Son record personnel s’établit à -126 m (plongée réalisée en septembre 2015).


Ce sportif de (très) haut niveau a arrêté la compétition après un accident dont il a été victime deux jours après avoir plongée à -126 m. Nous sommes le 10 septembre 2015, et Guillaume Néry annonce aux juges qu’il va tenter de battre le record du monde avec une plongée à -129 m. Mais les organisateurs de la compétition font une erreur dramatique et mesurent le câble qui sert de fil d’Ariane à… -139 m. Guillaume Néry atteint cette profondeur, mais fera une syncope à quelques mètres de la surface avec pour conséquence un œdème pulmonaire.

Il décide alors de mettre un terme à sa carrière sportive et se consacre à sa passion en réalisant des films magnifiques, dont celui que nous avons le plaisir de vous offrir aujourd’hui.
« One breath around the world » est une ode à la beauté des océans. Nul doute que les SEAtizens que vous êtes saurons apprécier, à sa juste valeur, ces images sublimes.

En savoir plus sur Guillaume Néry, rendez-vous ICI.

Envie d’en savoir plus ?

Je m’inscris à la Newsletter

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *