Armel Tripon

L’IMOCA rêvé d’Armel tripon

SEAtizens est avant tout un lien entre ceux qui aiment la mer et ceux – et ils sont nombreux – qui mettent en place des actions pour la préserver, la sauvegarder. Voici l’initiative du mois que nous propose Armel Tripon avec le bateau de ses rêves…

L’IMOCA que j’imagine pour 2024… Depuis 20 ans, je sillonne les océans à bord de bateaux incroyables, des monstres de vitesse et de technologies dont la fabrication génère pourtant de nombreux impacts sur nos écosystèmes. Mais n’est-ce pas à nous, skippers, d’amorcer une prise de conscience collective et d’être acteur du changement dès maintenant ?

Armel Tripon sur son IMOCA

🔛 Avec le Technocentre Airbus Nantes et le cabinet d’architecte VPLP design, on étudie depuis plusieurs semaines la possibilité de fabriquer mon futur IMOCA à partir de fibres de carbone déclassées et de chutes de pièces composites !

J’ai à cœur de montrer l’exemple avec un projet novateur qui tentera d’amorcer des alternatives en matière de construction nautique, pour mieux maîtriser et diminuer à terme notre impact carbone.

✔️ Ici s’écrit la voile de demain, ambitieuse, responsable et collaborative. Pour financer ce joli projet et me donner les moyens de gagner le Vendée Globe, il y a une belle place à prendre pour un ou des partenaires qui s’embarqueraient dans une nouvelle aventure humaine, sportive, technologique et environnementale. Je fais donc appel aux entreprises qui pourraient donner leur nom à ce futur voilier innovant en prenant le naming de l’IMOCA jusqu’au Vendée Globe 2024.

➡️ Une aventure avec du sens. Pour en savoir plus : 👉🏼 https://www.armeltripon.com/09/vendee-globe-2024-le-voilier-imoca-darmel-tripon-sera-construit-a-partir-de-chutes-de-fibres-de-carbone-dairbus-nantes/

Partager sur :

AUTRES ARTICLES