L’Imoca Lazare

Le prochain Vendée Globe se déroulera en 2024. Parmi les concurrents, Tanguy Le Turquais sera au départ sur un bateau Lazare. Le but est de donner de la visibilité aux invisibles, à ces hommes et femmes que nous croisons chaque jour et qui vivent à la rue.

D'anciens sans abri à l'assaut du vendee globe

Lazare

Lazare est une association qui encadrent des colocations solidaires entre sans abris et jeunes actifs. Ces colocations ont 3 objectifs : favoriser le vivre ensemble, accompagner vers le travail et lutter contre les addictions. Pour ceci, les colocations regroupent des personnes qui ont besoin d’un abri, et d’autres qui sont à l’abri du besoin. Cette association est née en 2006, suite à une décision de 3 personnes de se mettre en colocation avec des personnes de la rue. 15 ans plus tard, Lazare regroupe plus de 250 personnes dans le monde.

Des sponsors engagés

Lors du dernier Vendée Globe, c’était Thomas Ruyant qui affichait un sponsor engagé avec son Imoca Linked Out [Réseau créé en opposition à Linked in, pour « partager votre réseau avec ceux qui n’en ont pas » ndr.]. Pour le prochain Vendée, il y aura Guyot Environnement [PME bretonne impliquée dans le tri et la revalorisation des déchets] avec Benjamin Dutreux.
Pour ce qui est du bateau Lazare, Tanguy est encore dans la phase de recherche d’un sponsor. Mais avec son implication liée aux colocs Lazare, il affiche de façon certaine son envie de s’associer avec des entreprises souhaitant faire bouger les choses d’un point de vue social et sociétal.

Et pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici leur géniale vidéo de promotion du bateau.

Partager sur :

AUTRES ARTICLES